Lindsay Whitelaw

Chairman

Lindsay est un financier écossais dont la réputation internationale s’est forgée au cours de ses longues et riches années d’expérience. Il a fondé et a été président du fonds Artemis, dont l’actif dépasse 20 milliards de £. Il est aussi le Président de The Artemis Charitable Foundation et représentant de la Fondation Active Earth.

Richard Ramsay

Senior Non-Executive Director

Richard est Directeur non-exécutif, expert dans le domaine des services financiers, banques d'investissement, et réglementation internationale. Il a notamment assuré la Direction Financière d’Ofgem, l'organisme anglais de réglementation et régulation du gaz et de l'électricité.

Lord Digby Jones

Non-Executive Director

Lord Digby Jones est l’ancien ministre d'État au Commerce et aux Investissements (2007-2008). En tant que représentant du Gouvernement il a mené avec succès de multiples missions à travers le monde. Lord Digby Jones s'appuie sur plus de 4 décennies d'expériences durant lesquelles il a activement contribué au développement de multinationales. Il siège actuellement aux conseils d'administration de plus de 17 sociétés, dont Triumph Motorcycles Ltd, Jaguar Land Rover, JCB, Aon Risk Solutions et URICA.

Patrice Coulon

CEO

Patrice, avec plus de 30 années d’expérience chez les principaux acteurs européens du financement adossé à des actifs, a su créer et développer des entités qui sont devenues leaders dans leur domaine. Il était Directeur Général de GE CAPITAL pendant 10 ans(Factoring, Invoice Discouting, Leasing, LOA), avec plus de 40 milliards € financés par an. Il a dirigé Lowendal devenu Aiming ; Il a aussi co-fondé et dirigé Euro Sales Finance qui a été l’acteur innovant du financement de créances commerciales au début des années 2000.

Ian Fitz-Harris

Strategic Development Director

Ian, Expert-Comptable de formation, a développé avec succès des sociétés dans la financement de créances commerciales. Ian a été le créateur d’Euro Sales Finance, présente dans plusieurs pays européens et première à avoir été introduite en bourse (AIM) et à être cotée sur le LSE (London Stock Exchange) avant d’être vendue à un groupe bancaire international. Il a aussi développé HAWK, société européenne de titrisation.

Sarah Boyd

Finance Director

Sarah, expert-comptable, a travaillé chez ERNST & YOUNG à Londres et New York. Elle a principalement été focalisée sur le contrôle des marchés bancaires et aussi dans celui du capital risque ou elle a acquis une réelle expertise. Sarah a aussi participé au lancement d’une Start Up internet avant d’intégrer URICA dès sa création.

Jean-François Diaz

Information Technology Director

Jean-François, qui bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans en informatique dans le domaine de la finance commerciale, a créé la plateforme URICA. C’est l’un des meilleurs architectes informatique des outils métiers adossés à la créance commerciale. Il a participé à la création de plateformes pour Factofrance, Euro Sales Finance, Banque DELUBAC.

Xavier Lang-Claes

Operations Director

Xavier a 20 ans dans le secteur du Factoring. Il a été responsable des opérations à l’international au sein d’Eurofactor et géré différentes entités dans plusieurs pays européens, dont HAWK au Luxembourg. Sa dernière expérience chez CODIX société de logiciels spécialisée dans la gestion de créances avec des clients sur plusieurs continents, lui a permis d’acquérir un savoir-faire dans la digitalisation et l’optimisation du traitement des données.

Raphaël Maginot

Digital Director

Raphaël travaille dans la gestion de la relation client et l’industrie financière depuis plus de 20 ans en tant que responsable d’équipes de développeurs informatiques en Europe et au Canada. Il a passé les 10 dernières années à travailler pour une société spécialisée dans le numérique et la digitalisation pour des clients internationaux.

Jean Claude Marie

French Commercial Director

Jean Claude avec plus de 30 années d’expérience, dans des postes de direction commerciale dans le factoring , a su développer avec succès des entités de tailles différentes (Société Française de Factoring, Euro Sales Finance, RBS factor). Il a participé dès le début à la création d’Euro Sales Finance en France. Durant quelques années il a aussi été dirigeant d’une PMI, ce qui lui donne une parfaite connaissance des entreprises.

Katherine Herbert

Senior Business Development

Depuis plus de 5 ans chez URICA, Katherine a joué un rôle essentiel en Marketing et notamment dans le développement de la stratégie de marque et l’histoire d’URICA. Diplômée en Politique et Economie de l’Université de Newcastle et responsable de partenariats tous secteurs d’activités confondus, la priorité de Katherine repose aujourd’hui sur le développement et la gestion opérationnelle de notre vaste réseau de partenaires stratégiques présents au Royaume-Uni.

Holger Schmidt

Director of Business Development in Germany

Holger a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la Finance et plus particulièrement en affacturage et dans le financement des PME. Après un enseignement professionnel du secteur bancaire, Holger a étudié la gestion d'entreprises à l'University of Trier et a obtenu le diplôme Diplom-Kaufmann. Il est aujourd’hui responsable du développement commercial d’URICA sur le marché allemand.

Camilla Curry

Head of German Trade

Avec une expérience significative en relation clientèle et en développement commercial, Camilla a contribué à la croissance d’URICA sur le marché britannique ces deux dernières années. Après avoir géré les Grands Comptes, Camilla est aujourd’hui responsable du développement commercial d’URICA en Allemagne. Elle parle allemand, italien et anglais.